Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Concours de nouvelles maçonniques

Rédigé par IMF-Bretagne Publié dans #concours de nouvelles maçonniques, #Salon Maçonnique de Rennes

Concours de nouvelles maçonniques

Des plumes dans l'encrier maçonnique

Pour la seconde fois, à l'occasion du Salon maçonnique de Rennes, l'IMF-Bretagne propose un concours de nouvelles maçonniques ouvert à tous.

Celui-ci se déroule du 1er octobre au 31 décembre 2014. Les lauréats seront annoncés le samedi 18 avril 2015, premier jour du salon.

Les trois meilleurs textes seront primés et les dix premiers seront rassemblés dans un recueil (voir couverture du précédent volume ci-contre).

Le concours est ouvert à toute forme de nouvelles (thrillers, polars, historiques, drames, comédies, symboliques, etc.). La nouvelle doit simplement être consacrée, directement ou indirectement, à un ou des éléments de l’univers maçonnique issus des trois premiers degrés de la franc-maçonnerie : que l’un des principaux protagonistes soit franc-maçon, que la nouvelle se déroule dans l’univers de la maçonnerie, ou qu’elle mette en scène allégoriquement un thème symbolique de la franc-maçonnerie, etc…

Sans minimum, le texte fera un maximum de 40 feuillets de 1.500 signes (soit approximativement 60.000 signes); l’idéal se situant plutôt autour de 30 feuillets.

Renseignements, règlement et inscriptions imf.bretagne@gmail.com

Partager cette page