Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les auteurs du salon : Frédéric Paulin

1 Avril 2013 , Rédigé par IMF-Bretagne Publié dans #Auteurs au salon

Les auteurs du salon : Frédéric Paulin

Frédéric Paulin dédicacera ses ouvrages au cours des 2 jours du Salon sur le stand Calibre 35

Né en 1972, Frédéric Paulin a vécu en banlieue parisienne jusqu’en 1992. Depuis il réside à Rennes, ville où il a testé pas mal de métiers : journaliste, professeur d'histoire et géographie, forain même. Il est désormais écrivain.

Ses romans s’orientent en deux axes : le roman noir historique où les individus et leurs petites histoires font une grande Histoire, sur laquelle les historiens s’accordent à défaut d’y comprendre quelque chose ; et puis, le polar contemporain mélangeant critique sociale et chronique policière et dans lequel, les hommes fuient leur passé et luttent dans un monde où, forcément, prédominent les rapports de force et où les héros sont, finalement, aussi corrompus que les ordures qu’ils pourchassent.

La Grande Déglingue (2009, Les Perséides), La Dignité des psychopathes (Alphée, 2010), Rappelez-vous ce qui est arrivé aux dinosaures (pascal Galodé éditeurs, 2011), Les Pendus du Val sans retour (Sirius, 2012), Pour une dent, toute la gueule (Pascal Galodé éditeurs, 2012)

Frédéric Paulin est président de Calibre 35.

www.calibre35.fr/

Les auteurs du salon : Frédéric PaulinLes auteurs du salon : Frédéric Paulin
Les auteurs du salon : Frédéric PaulinLes auteurs du salon : Frédéric Paulin

Partager cet article

Commenter cet article