Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les auteurs du salon : Michelle Nahon

25 Mars 2013 Publié dans #Auteurs au salon

Les auteurs du salon : Michelle Nahon

Michelle Nahon dédicacera son ouvrage pendant les 2 jours du salon et interviendra le dimanche 7 avril, 11.30, sur "Martinès de Pasqually : Un énigmatique franc-maçon du XVIIIe siècle, fondateur d’un Ordre spiritualiste : maçonnerie ou chevalerie ?”.

Michelle Nahon est la présidente de la Société Martines de Pasqually, association dont le but est l'étude historique de la vie et de l'oeuvre de Martines de Pasqually, le "théurge inconnu", selon l'expression de Robert Amadou.

Elle est l'auteur de Martinès de Pasqually : Un énigmatique franc-maçon théurge du XVIIIe siècle, fondateur de l’Ordre des Elus Coëns (Editions Pascal Galodé). Personnalité bien méconnue tout en étant souvent citée ou évoquée, le père du martinezisme, inspirateur de Louis-Claude de Saint-Martin et de Jean-Baptiste Willermoz (lorsqu'il va fonder le RER) méritait une biographie à sa mesure pour compléter la matière déjà existante et Michelle Nahon était toute indiquée pour cela.

Martinisme, Martinezisme et RER étant des sujets fort prisés dans le périmètre rennais, en particulier et l'ouest en général, nul doute que cet ouvrage continuera de susciter l'intérêt des visiteurs du salon.

Michelle Nahon, Martinès de Pasqually : Un énigmatique franc-maçon théurge du XVIIIe siècle, fondateur de l’Ordre des Elus Coëns, préface du professeur Jean-Claude Drouin et postface de Roger Dachez, Editions Pascal Galodé, Saint-Malo, 2011.

Partager cet article

Commenter cet article